top of page

BLACK HISTORY MONTH

En l'honneur du Mois de l'histoire des Noirs, et en accord avec l'initiative prise par la Ville de Lasalle de reconnaître des modèles forts dans la communauté noire locale, le Club Soccer de Lasalle aimerait faire le portrait de deux membres de son personnel qui, à notre avis, répondent facilement à ce critère.

JOE-BERNARD EZZEDINE

Membre du Club depuis l'âge de 13 ans, la contribution de Joe a été aussi bien celle d'un athlète exceptionnel que celle d'un membre essentiel de l'équipe du Club, au cours des dernières années. Il est très rare d'entrer sur un terrain ou dans un gymnase, occupé par une activité du Club Soccer de Lasalle, et de ne pas croiser le chemin de Joe-Bernard. Il est entraîneur pour les équipes de la Ligue provinciale de développement (LDP), ainsi que pour le programme du Centre de développement du club (CDC), et il est également coordonnateur du programme de futsal du club. Cependant, l'implication de Joe et son influence positive sur les jeunes athlètes sont enracinées bien plus profondément dans la communauté de Lasalle. Joe s'implique dans une variété de groupes d'âge et de catégories, en étant également entraîneur de futsal pour l'école secondaire Cavelier de Lasalle, entraîneur au niveau postsecondaire pour le CÉGEP André-Laurendeau, et entraîneur privé pour ProEvolutionCoaching.  Cela lui permet de voir des visages familiers, quel que soit le logo qu'il porte, et d'établir des liens plus personnels avec ses joueurs, devenant ainsi une figure positive pour les jeunes locaux.

Tout cela se déroule alors qu'il poursuit sans relâche son objectif de jouer au football au plus haut niveau possible. En tant qu'athlète semi-professionnel du Club Saint-Laurent, joueur de soccer à la RibeiroMoojen Pre University School (RMPUS), et nouvel athlète engagé au Eastern Oklahoma State College, la dévotion de Joe pour le sport du soccer est facilement perceptible par ses nombreux efforts.

"La passion", répond-il lorsqu'on lui demande pourquoi il fait ce qu'il fait. C'est en s'occupant du sport qu'il aime et de plus en exerçant une grande influence sur les jeunes générations locales qu'il se sent le plus chez lui, et il a l'intention de continuer à les guider aussi longtemps et aussi bien qu'il le peut.

DAHLIA WELADJI

Dahlia, qui travaille depuis près d'un an comme membre du personnel du Club, s'est révélée être l'un des modèles féminins les plus forts du Club en si peu de temps. En tant que membre du personnel technique, son dévouement et son énergie sur le terrain sont ressentis par tous ceux qui sont en sa présence immédiate. Son rôle dans le programme CDC du club a été crucial pour sa popularité et son succès au cours de l'année écoulée, car elle apporte sa connaissance approfondie du jeu sur le terrain en aidant au développement des jeunes filles âgées de 9 à 12 ans. Elle fait également profiter la communauté de son influence en tant qu'entraîneuse adjointe au niveau postsecondaire au CÉGEP André-Laurendeau. Grâce à son exposition directe à des niveaux techniques de soccer aussi élevés, elle apporte sa sagesse aux jeunes de Lasalle en les aidant à se développer, ce qui leur permet d'atteindre efficacement leurs objectifs sportifs et d'accélérer leur progression vers les étapes techniques.

Cette expérience ne se limite pas à la supervision partielle du programme de développement, mais aussi à celle d'une joueuse d'expérience et de talent. Jouant au soccer depuis l'âge de 12 ans, elle a performé au niveau CÉGEP pour la même école qu'elle aide actuellement à titre d'entraîneure adjointe (CAL). C'est aussi de là que vient sa relation avec le Club Soccer de Lasalle, où elle a établi un lien solide avec la directrice générale du Club, Marinette Pichon, alors qu'elle était impliquée dans l'équipe féminine de soccer de l'école. Elle continue aujourd'hui à jouer au niveau de la LSEQ pour l'AS Saint-Lambert, tout en poursuivant des études universitaires à l'UQAM.

"Simplement parce que le football est ma passion, je peux l'enseigner et le transmettre tout en m'épanouissant moi-même", répond-elle lorsqu'on lui demande pourquoi elle fait ce qu'elle fait. En tant qu'étudiante à l'université, elle s'engage à contribuer au développement des jeunes de Lasalle en gérant adéquatement son temps selon un horaire chargé, ce qui lui permet non seulement de poursuivre sa quête d'excellence et d'éducation, mais aussi de demeurer un modèle solide pour les générations à venir de la communauté de Lasalle.

bottom of page

top of page

BLACK HISTORY MONTH

In honour of Black History Month, and in line with the initiative taken by the City of Lasalle to recognize strong role models in the local black community, the Lasalle Soccer Club would like to portray two of its staff members which we believe fit this criteria with ease.
 

JOE-BERNARD EZZEDINE

As a Club member from the age of 13, Joe's involvement has ranged from being a standout athlete, as well as a critical member of the Club's staff, in the more recent years. It is quite rare to step onto a field or gym floor, occupied by a Lasalle Soccer Club activity, and not cross paths with Joe-Bernard. His involvement spans the likes of being a trainer for the Provincial Development League teams (LDP), as well as the Club Development Centre program (CDC), and also a Coordinator for the Club's futsal program. However, Joe's involvement and positive influence on young athletes is rooted much deeper within the Lasalle community. Joe involves himself throughout a variety of age groups and categories, by also being a futsal trainer for the secondary school, Cavelier de Lasalle, a trainer at the post-secondary level for CÉGEP André-Laurendeau, and a private trainer for ProEvolutionCoaching.  This permits him to see familiar faces no matter which logo he carries on his chest, and allows him to establish more meaningful connections with his players on a more personal level, serving as a positive young figure for the local youth.

All this takes place while he continues his relentless pursuit of playing soccer at the highest attainable level. As a Semi-Professional athlete of the Saint-Laurent Club, a soccer player at the RibeiroMoojen Pre University School (RMPUS) , and a newly committed athlete to Eastern Oklahoma State College, Joe's devotion to the sport of soccer is easily perceived by his broad efforts.

"Passion.", his answer when asked why he does what he does. Being occupied by the sport he loves, in positions of great influence over these local younger generations, is where he feels most at home, and plans on continuing to guide them for as long and as best as he can. 
 

DAHLIA WELADJI

Nearing a year of working as a Club staff member, Dahlia has shown to be one of the Club's strongest female role models in such a short span of time. As part of the technical staff, her devotion and energy on the field is felt by everyone in her immediate presence. Her role in the Club's CDC program has been crucial in its popularity and success over the last year, as she brings her in depth knowledge of the game to the pitch as she helps in the development of young girls ages 9 to 12. She also takes her influential coaching a step further into the community by being an assistant coach at the post-secondary level at CÉGEP André-Laurendeau. From first-hand exposure to such high technical levels of soccer, she brings this wisdom with her down to the Lasalle youth, as she helps to further their development, allowing for them to effectively attain their athletic goals, and accelerate their progress towards technical milestones.

This experience of hers is not solely limited to her ochestrating part of the development program, but also as an experienced and talented player. Playing the game since the age of 12, she went on to perform at the CÉGEP level for the same school that she currently assists as a coach (CAL). This is also the source of her relationship with the Lasalle Soccer Club, where she established a strong connection with the Club's general Director Marinette Pichon during her time involved with the school's women's soccer team. She now remains involved as a player at the LSEQ level for AS Saint-Lambert, and continues to pursue a higher education at UQAM.

 

"Simply because soccer is my passion, I can teach and transmit this all while developing myself.", her answer to being asked why she does what she does. Being a University student, she remains committed to helping in the development of Lasalle's youth by properly managing her time around a packed schedule, ensuring not only her continuing pursuit of excellence and education, but also remaining dedicated as a strong role model to the upcoming generations in the community of Lasalle. 

bottom of page